22 novembre 2007

01 Massif de l'Aigre

Nom : L’Aigre

Description :

Cette pente relativement plane au départ surplombe un grand thalweg. Elle domine les lieux et donne au loin sur Valescure et la baie de Agay à environ une dizaine de km. Le site est maintenant très dégagé car malheureusement il a brûlé en 2003. La végétation repousse à peine ce qui donne un tapis de buisson d'une trentaine de centimètres. Il reste de ci de là quelques petits troncs d'arbres morts mais facile à éviter à l’atterrissage.

Accès :

En partant de Fréjus prendre la RN7. Lorsque l’on arrive en haut de la montée prendre ‘’Mont vinaigre’’. Au niveau de la cabane forestière on ne monte pas au Mont Vinaigre mais on va tout droit. Après le virage à droite et une légère montée, on arrive au départ du chemin sur la gauche. On peut aussi se repérer à la citerne d’eau entourée de grillage sur la droite. C’est là que l’on gare la voiture.

Orientation :

La pente est orientée EST-EST/SUD. Elle est surtout utilisable au printemps quand les températures remontent et que les brises de mer d’EST reviennent (Avril à fin juin). L’été il y fait trop chaud et les lieux peuvent être interdits d’accès.

Type de planeur utilisable :

Sur cette pente on peut voler avec un planeur de 1m à 2m50, il y a vraiment de l’espace et on peut voler très loin. Il faut quand même une machine qui ne craint pas les atterrissages dans les buissons un peu secs. ‘’Attention au bord d’attaque des ailes’’

Plan :

Pente_de_l_Aigre




















Vue aérienne :

Vue d'ensemble :

Vue_g_n_ral_de_l_Aigre


















Vue détaillée :

Vue_d_tail_de_l_Aigre




















Photos du Site:

Posté par AMAC_BIS à 20:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 01 Massif de l'Aigre

Nouveau commentaire